LES + DE BE ATEX
- Ré-étalonnage des appareils
- Contrôle et vérification des E.P.I.
- Configuration à façon des appareils
Le détecteur transmetteur ATEX pour la surveillance de plus de 60 gaz toxiques et de l'oxygène dans l'air ambiant
Le Polytron 3000 est un transmetteur de sécurité intrinsèque pour la surveillance en continu de plus de 60 gaz toxiques et de l’oxygène dans l’air ambiant. Il fait partie d’une génération de détecteurs de gaz développés sur un concept modulaire.
Équipé d’un DrägerSensor EC (capteur électrochimique), le Polytron 3000 est d’une grande stabilité de mesure et d’une grande sélectivité. La résistance de ses capteurs lui permet d’être utilisé dans les conditions les plus difficiles en continu toute l’année en extérieur ou en intérieur.
Plug-and-play, il offre la possibilité d’une surveillance continue en un point fixe de toute une gamme de concentrations de gaz dans l’air ambiant suivant le capteur DragerSensor installé.
Il se compose de deux parties : une station d'accueil qui peut être montée et branchée à l'avance et un transmetteur. Une fois le capteur inséré, l'appareil est prêt-à-l'emploi.
Facile à entretenir grâce à l'afficheur en façade qui permet de contrôler la valeur mesurée du gaz et l'utilisation de deux potentiomètres.
Il est conçu pour être branché aux centrales Dräger Regard ou Unigard LT mais peut être raccordé à un automate aux conditions suivantes :
- Signal d’entrée 4-20mA
- Tension de service entre 12 et 30 VCC
Les capteurs électrochimiques DrägerSensor sont des capteurs d'une grande longévité et stabilité. Ils apportent des réponses rapides et de hautes précisions. Ils servent à la mesure sélective de concentrations très faibles, de gaz toxiques et d'oxygène dans l'air ambiant.
Les Applications : Traitement des eaux, Tunnels, Agroalimentaire, Industrie Pharmaceutique, Chimie, Microélectronique, Industrie du froid, Hôpitaux
Caractéristiques
Sortie analogique : 4-20 mA
II 3G Ex ic IIC Gc T4/T6 - 40 °C à + 65/ + 40 °C
I M1 Ex ia I Ma - 40 °C à 65 °C
Fonctionnalités
- Système prêt à l’emploi dès insertion dans la station d’accueil préalablement installée et câblée
- Capteurs équipés d’une mémoire de données relative à l’étalonnage (utilisation des données pré-étalonnées ou étalonnage direct du capteur)
- Protection contre les explosions : ATEX, IECEx, UL, CSA et zone Ex 22 (poussière)
Fiche technique
Mode d'emploi
Équipements similaires
Détecteur de gaz fixe POLYTRON 3000 - Avis des utilisateurs
Laisser mon avis et noter ce produit
* champs requis