Dräger

Dräger, fondée en 1889 à Lübeck en Allemagne, est un des leaders de la technologie médicale et de la sécurité. La société est scindée en deux divisions : Dräger Medical, qui propose du matériel médical et Dräger Safety qui propose des Équipements de Protection Individuel (EPI) pour la protection respiratoire et de la détection de gaz.

« Technology for life » ou la technologie pour la vie en français est le leitmotiv de Dräger car ses produits sont conçus pour protéger, assister et sauver des vies.

Expertise de Dräger


Historiquement connue pour ses équipements de plongée sous-marine, ses casques scaphandres et ses recycleurs, Dräger est aujourd'hui scindée en deux divisions : Dräger Medical et Dräger Safety.

Dräger Safety produit des des équipements de protection individuelle (casques, appareils respiratoires, combinaisons Hazmat, …), de la détection de gaz destinés aux sapeurs-pompiers, à l’industrie chimique ou pétrolière.

Les gammes de Dräger

Détection de gaz

Dräger propose une gamme de détecteurs allant des détecteurs portables aux installations de détections fixe de gaz et de flammes. Ces systèmes de détection permettent de protéger les opérateurs, les équipements et les bâtiments des risques gaz, des vapeurs inflammables ou toxiques.
De la conception à la fabrication, Dräger fabrique entièrement ses détecteurs jusqu’aux capteurs pour une maîtrise totale.


Détection de gaz par colorimétrie

Les Tubes réactifs colorimétriques avec pompes de prélèvement sont les détecteurs les plus simples pour la mesure de très nombreuses substances différentes. Constitués d'un tube en verre avec extrémités à briser, ils sont remplis de granules imprégnés spécifiquement pour déterminer les différents gaz.
Le principe de fonctionnement est le suivant : on aspire l’air ambiant grâce à une pompe et si le tube change de couleur, cela signifie que le gaz recherché est présent. Chaque tube ayant une graduation spécifique, on peut également déterminer la concentration du gaz selon la longueur de la zone colorée.
Ce sont des systèmes de mesure ponctuelle calibrés pour une détermination rapide et économique de différentes concentrations instantanées.


Protection respiratoire

Pour se protéger contre les particules, les gaz ou les vapeurs, Drager propose une protection respiratoire filtrante adaptée selon les risques grâce à la gamme X-plore® : en format demi-masques, masques complets ou système à ventilation assistée.
Pour une protection maximale, Dräger propose une gamme de protection respiratoire isolante allant de l’adduction d’air comprimé à des appareils autonomes ainsi qu’une gamme d’auto-sauveteurs pour avoir de l’air lors de l’évacuation.

Icone globe

BE ATEX & Dräger

En tant que Spécialiste face au risque gaz, BE ATEX a développé des compétences au-delà de la détection de gaz.

C'est pourquoi en  2014, BE ATEX devient partenaire de Dräger afin de vous proposer les produits nécessaires à votre sécurité lors des interventions nécessitant de la détection de gaz.

 

Les produits Dräger