LES + DE BE ATEX
- Ré-étalonnage des appareils
- Contrôle et vérification des E.P.I.
- Configuration à façon des appareils
La balise souple et robuste qui transforme votre appareil drager multigaz en surveilleur de zone.
Le Dräger X-Zone 5500 transforme les détecteurs de gaz initialement dédiés à la surveillance individuelle (X-AM 5000, 5100 et 5600) en dispositifs de surveillance de zone innovants pour une large gamme d’applications.
Une association brevetée pour une sécurité accrue : en plus des appareils portatifs pour la surveillance individuelle, ces dispositifs de surveillance de zone sont positionnés là où l’on peut s’attendre à voir apparaître des gaz dangereux.
Jusqu’à 25 Dräger X-Zone 5500 peuvent être automatiquement interconnectés pour former une barrière sans fil. Cette interconnexion des dispositifs de surveillance de zone permet de sécuriser rapidement des zones étendues.
Caractéristiques
Sonore : Sirène de 108dB à un mètre
Profils, fréquences et volumes d‘alarme configurables
ATEX: II 2G Ex ia d IIC T4 Gb (Avec bloc IR)
Homologation RF: 868MHz
Fonctionnalités
- Des alarmes claires : Même à distance, l’anneau lumineux vert à LED indique que l’air est exempt de gaz toxiques et combustibles. Si des gaz dangereux sont détectés, la couleur de la LED passe du vert au rouge, fournissant une alarme visuelle claire qui prévient de la présence des gaz en question.
- Surveillance de zone innovante : L’entrée de gaz sur la Dräger X-Zone 5500 est conçue de manière à permettre la diffusion du gaz dans le Dräger X-am 5000, 5100 et 5600 de n’importe quel côté. L’heure, le lieu et la concentration de gaz sont les informations les plus importantes lors d’une fuite de gaz. En cas d’urgence, chaque seconde compte. C’est la raison pour laquelle il a été développé un système de surveillance de zone encore plus efficace et plus sûr en associant la Dräger X-Zone 5500 avec la X-Zone Com. Ce dispositif vous permet de recevoir et de visualiser les données mesurées et alarmes en dehors de la zone de danger.
- Un réseau sans fil : Jusqu’à 25 Dräger X-Zone peuvent se connecter automatiquement pour former un réseau d’alarme sans fil afin de surveiller de manière précise et complète des zones étendues. Un seul module X-Zone Com est ici nécessaire pour retransmettre les données de toute la chaîne. Toutes les informations pertinentes sont ainsi envoyées aux personnes concernées en quelques secondes.
Fiche technique
Mode d'emploi
Accessoires
Équipements similaires
Balise multigaz X-ZONE - Avis des utilisateurs
Laisser mon avis et noter ce produit
* champs requis