Scott Safety

Scott Safety est un fabricant d’équipements de protection respiratoire et individuelle comprenant des ARI, de la ventilation assistée, des EPI, des instruments de détection de gaz et flamme, de l'imagerie thermique, des moyens de communication pour pompiers et des dispositifs de responsabilité.

Fondée en 1932 en Caroline du Nord à Monroe sous le nom d'Uniloy Accessories Corporation, Scott Safety - Gamme Respiratoire - a été successivement fait parti de grands groupes tels que Tyco International en 2001 puis 3M en 2007.
3M est connu comme leader sur le marché des Équipements de Protection Individuels grâce à sa division 3M Personal Safety.

A noter : la partie Détection de gaz et flamme de Scott Safety fait partie du groupe Teledyne Gas and Flame Detection.

Expertise de Scott Safety


À l'origine, Uniloy Accessories Corporation est un producteur de pièces aéronautique. En changeant de nom pour devenir Scott Aviation, la société s'est spécialisée dans les systèmes d'oxygène portable embarqué pour les pilotes (ARA Air Pack). Avec ce système, la société s'engage également dans le domaine de lutte contre les incendies. Après son rachat par Figgie International en 1976, Scott trouve un nouveau partenaire en la NASA et crée le premier appareil respiratoire autonome à haute pression.

Scott Safety fabrique des appareils de sécurité incendie, notamment des EPI, des respirateurs à adduction d'air filtré, des compresseurs et des systèmes de détection de gaz. Ils sont utilisés par le personnel militaire, les ouvriers de l'industrie et les premiers intervenants, y compris les pompiers.

Les gammes de Scott Safety

Protection respiratoire filtrante

Pour l’épuration de l’air ambiant, on parle de protection filtrante contre les poussières, les aérosols, les gaz ou les vapeurs. Il existe 2 catégories de ventilation avec filtre:

  • Ventilation libre lorsque le passage de l’air est assuré par les échanges respiratoire du porteur de l’appareil. Il existe sous forme de pièce faciale, demi-masque ou masque complet.
  • Ventilation assistée lorsque qu’il y a motorisation de la ventilation. Elle existe sous forme de demi-masque ou masque complet et casque, cagoule ou écran facial.

Un appareil filtrant ne produit pas d’oxygène  il ne doit être en aucun cas utilisé dans une atmosphère appauvrie en oxygène.


Protection respiratoire isolante

Pour un apport d’air ou d’oxygène depuis une source non contaminée, ils rendent l’utilisateur indépendant de l’atmosphère environnante. Ils sont constitués d’une pièce faciale et d’un dispositif d’apport d’air.

Icone globe

BE ATEX & Scott Safety

Pour compléter notre expertise, BE ATEX débute sa collaboration avec Scott Safety :

  • sur la partie détection de gaz portable en 2017
  • sur la partie respiratoire en 2019

Nos équipes sont formées chez le fabricant afin de pouvoir vous proposer un service de qualité.


Nous sommes habilité à intervenir sur le matériel 3M - Scott Safety.

Les produits Scott Safety