Crowcon

Crowcon est spécialisé dans le développement, la fabrication et la commercialisation d'équipements de détection de gaz inflammables et toxiques. Depuis sa création en 1970, la société propose des produits conçus pour la surveillance de la sécurité et de l’environnement.

Crowcon est une société Halma, qui fabrique des produits pour la détection des dangers et la protection des personnes. La société est un leader du marché des technologies spécialisées dans l'électronique, la sécurité et l'environnement.

Expertise de Crowcon


Basé à Abingdon, dans le Oxfordshire, au Royaume-Uni, et disposant de succursales en Hollande, aux États-Unis, à Singapour et en Chine, Crowcon vend ses produits dans le monde entier. Ils sont destinés aux sociétés pétrolières, gazières et pétrochimiques, aux services publics, aux entreprises de traitement de l'eau potable et du traitement des eaux usées brigades, entreprises de construction et autres organisations où des fuites accidentelles de gaz ou de vapeurs peuvent devenir un danger toxique ou explosif.

Les gammes de Crowcon

Détection de gaz portable :

Crowcon fournit des détecteurs monogaz et multigaz pour la protection du personnel contre les risques liés aux gaz industriels. Crowcon propose toute une gamme de détecteur suivant la taille de l’appareil, le nombre et le type de capteurs, l’affichage et la certification.


Centrale de gaz fixe :

Depuis plus de 40 ans, l’expertise de Crowcon en matière de détection de gaz a permis de développer une gamme de panneaux de commande parfaitement adaptés à leur application. Combinés à différents type de détecteurs, ils offrent une gamme flexible de solutions capables de mesurer de manière fiable les gaz inflammables, toxiques et d'oxygène, de signaler leur présence et d'activer des alarmes ou des équipements associés.
Les centrales de surveillance de gaz fixes Crowcon sont conçues pour être interfacés avec des détecteurs d'incendie et de gaz et d’autres centrales de commande.


Détection de gaz fixe :

Crowcon offre une gamme flexible de produits capables de mesurer les gaz inflammables, toxiques et l'oxygène, de signaler leur présence et d'activer des alarmes ou les équipements associés.
Depuis leur création en 1970, les détecteurs fixes Crowcon ont fait leurs preuves dans de nombreux environnements difficiles tels que le secteur pétrolier et gazier, le traitement de l'eau, les usines de produits chimiques et les aciéries.
Cependant, ils sont également choisis dans de nombreux autres secteurs d’activité où précision, fiabilité et l'absence de fausses alarmes sont indispensables : la fabrication automobile et aérospatiale, les laboratoires scientifiques et de recherche et dans les laboratoires médicaux.

Icone globe

BE ATEX & Crowcon

BE ATEX a fait le choix de devenir le partenaire de CROWCON dès 2014 afin de vous proposer la meilleure solution d'adapter vos besoins en détection de gaz fixe et portable.

 

Les produits Crowcon