Rubix

Créé en 2016, Rubix S&I développe de nouvelles solutions pour permettre une quantification et une identification des polluants en ligne. Aujourd’hui, Rubix met à disposition des organisations et des individus des dispositifs intelligents leur permettant  de SURVEILLER les paramètres environnementaux et sanitaires, d’IDENTIFIER les facteurs de risques sur la sécurité et la santé, et d’y REMÉDIER grâce à des actions générées automatiquement.

Leur but est de rendre notre monde plus SAIN et plus SÛR en fournissant une large gamme de produits uniques à travers le monde pour les entreprises souhaitant avoir un impact positif sur la santé et l’environnement.

Expertise de Rubix

La technologie Rubix permet d’avoir une approche basée sur l’humain :

  • Acquisition de données :  la combinaison de différents types de capteurs permet la collecte des données essentielles à la compréhension des besoins (MOX, EC, optique, physique...).
  • Traitement des données :  le logiciel RubixSoft analyse l’ensemble de ces données (compensation des dérives, modulation...), identification par empreintes digitales et appariement (PCA, PLS, SQC...)
  • Comparaisons et Actions : gestion de l’ensemble des données via Data Mining (algorithmes, IA...), Corrélation avec les perceptions rapportées

Son champ d’action principale est l’impact environnemental en intérieur et en extérieur avec un intérêt plus prononcé pour des sujets critiques aujourd’hui :

  • la détection des risques pour la santé
  • l’identification des odeurs et leurs sources
  • les applications industrielles tells que la Maintenance préventive, la Détection de feux, …

Les gammes de Rubix

Qualité de l’air intérieur

POD pour la surveillance de l’environnement intérieur. Il collecte les données analytiques tels que : humidité, température, lumière, bruit, qualité de l’air et odeurs, particules, pression et vibration.
Champs d’application : Bureaux, Centres commerciaux, Bâtiments industriels, Bâtiments publics/structures

Qualité de l’air extérieur

Watch Tower 1 (ou WT1) pour la surveillance de l’environnement extérieur. Il collecte les données analytiques du type : odeurs, qualité de l’air, gaz, particules, bruits (surveillance en périphérie).
Champs d’application : Villes intelligentes, Autorités portuaires, Traitement des eaux usées, Parc industriels

Logiciel RubixSoft

La technologie de RUBIX permet de recueillir des données analytiques en temps réel sur les nuisances de toutes sortes ainsi que les perceptions de bien-être des gens. Une fois les données collectées, elles sont analysées et comparées aux banques de données de RUBIX, et mises à disposition via un logiciel simple d’utilisation et tout le support nécessaire.

Icone globe

BE ATEX & Rubix

La qualité de l’air et ses enjeux sont des sujets importants depuis les origines de BE ATEX. C’est très logiquement que nos deux sociétés toulousaines sommes devenus partenaire en 2020.

 

BE ATEX & Rubix s'engagent ensemble pour défendre cet aspect environnemental important pour notre confort aujourd'hui mais qui a terme fera partie intégrante de notre sécurité au quotidien.

 

Nous sommes en train de vivre une transformation de nos habitudes et de nos repères. Plaçons ENSEMBLE les bons repères pour l'avenir !

 

Les produits Rubix

Mesure de la Qualité de l'air intérieur et extérieur