Communication mobile

La norme ATEX provient d’une directive européenne qui encadre le travail au sein d’ATmosphères EXplosives. Elle fixe les mesures que doivent prendre certains chefs d’établissement pour maîtriser les risques d’explosion. En cas de risque avéré, l’adoption d’équipement spécifique, certifié ATEX, est obligatoire.

En vigueur avec la norme, ces équipements sont spécialement conçus pour être utilisés dans des zones à risque, sensibles aux ondes et permettent de communiquer sans danger. Particulièrement léger et ergonomique, les modèles sélectionnés proposent à l'utilisateur un accès instantané aux applications professionnelles, aux comptes mails et n'importe quel autre type d'information disponible sur le web.

Ils sont particulièrement utiles pour les intervenants œuvrant dans l'industrie et qui se trouvent dans le besoin d'accéder à des systèmes informatiques pour la résolution de tâches quotidiennes, de consulter régulièrement de la documentation technique ou de commander des appareils de terrain.

Fonctionnant sous Android, ils permettent donc de développer des applications spécifiques et l'utilisation de programmes déjà présents dans le commerce pour répondre à tous les besoins opérationnels.